Facebook Twitter
electun.com

Utiliser L'énergie Solaire Pour Produire De L'hydrogène

Posté le Août 25, 2023 par Rickey Tenamore

L'hydrogène peut être l'aspect le plus abondant de l'univers et alimente notre plus grande source de production d'énergie, familière à tous ou à des gens - la lumière du soleil. L'hydrogène lui-même s'accumute pour 75% de la masse élémentaire des univers, évidemment, pas tout à fait tout ce qui n'est vraiment pas sur la planète.

Mais comment utilisons-nous l'hydrogène comme carburant. L'hydrogène, comme les combustibles fossiles, peut être un gaz explosif. Lorsqu'il se combine dans une réaction explosive avec l'oxygène, il ne produit qu'un seul élément - l'eau. En termes simples, vous ne pouvez trouver aucune sortie toxique.

Ce n'est pas tout rose pour l'ami Mr Hydrogène, car vous pouvez trouver les facteurs de coût et d'efficacité impliqués dans la rendement du carburant d'hydrogène. Il existe de nombreuses possibilités, comme par exemple la production d'hydrogène à partir de bio-produits comme le fumier et les déchets, produisant de l'hydrogène à partir de l'eau entre autres.

Certains chercheurs en Australie envisagent une nouvelle méthode radicale d'utilisation d'un catalyseur (une substance qui encourage une réaction chimique par ses propriétés) - dioxyde de titane - pour aider à l'hydrogène et à l'oxygène de la séparation dans l'eau pour créer un gaz hydrogène pur . Cet hydrogène est ensuite utilisé pour alimenter les piles à combustible et faire de l'électricité.

La source d'alimentation initiale est notre vieil ami M. Sun. Cela fonctionne simplement comme celui-ci. La puissance du soleil et le catalyseur divisent l'eau H20, en hydrogène et en oxygène, nous avons donc H2 plus 02. Cet hydrogène est ensuite utilisé pour alimenter une pile à combustible, qui produit de l'électricité.

L'avantage du catalyseur est qu'il a besoin de beaucoup moins de technologie solaire pour créer ceci, ce qui rend la réaction complète moins coûteuse.

Il s'agit d'une méthode qui est explorée en ce moment, mais c'est vraiment une étape vers l'exploration des facteurs liés à la production de l'hydrogène efficacement pour le bien-être mondial.

Facebook Twitter
electun.com

Using Solar Energy to Generate Hydrogen

Posted on September 25, 2023 by Rickey Tenamore

Hydrogen may be the most abundant aspect in the universe and powers our greatest energy production source, familiar to all or any folks - sunlight. Hydrogen itself accocunts for 75% of the universes elemental mass, obviously not absolutely all of it really is on the planet.

But how do we use hydrogen as a fuel. Hydrogen, like fossil fuels can be an explosive gas. When it combines within an explosive reaction with oxygen it produces only 1 element - WATER. Put simply you can find no toxic outputs.

It isn't all rosy though for the friend Mr Hydrogen, since you can find cost and efficiency factors involved with making hydrogen fuel possible. There are numerous of possibilities, such as for example producing hydrogen from bio-products like manure and waste, producing hydrogen from water among others.

Some researchers in Australia are considering a radical new method of utilizing a catalyst (a substance that encourages a chemical reaction by its properties) - titanium dioxide - to aid hydrogen and oxygen from separating within water to create pure hydrogen gas. This hydrogen is then used to power fuel cells and make electricity.

The initial power source is our old friend Mr Sun. Simply it works such as this. Sunlight power and the catalyst split the water H20, into hydrogen and oxygen, so we've H2 plus 02. This hydrogen is then used to power a fuel cell, which produces electricity.

The benefit of the catalyst is that it needs much less solar technology to create this about, making the complete reaction less expensive.

This is one method that's being explored right now, but it is really a step towards exploring the factors involved with producing hydrogen efficiently for the global wellbeing.